Au mois de février, la porte-parole de La Poste Suisse, Nathalie Dérobert-Felley, tentait de rassurer la population quant aux menaces de fermeture d’offices dans notre district. En vain. Cette semaine, le Géant Jaune annonce la probable fermeture de 49 bureaux dans le canton de Vaud. Dans notre district, Arzier, Borex, Bursins, Gingins, Perroy, Prangins, Trélex et Vich-Coinsins sont très clairement en sursis. Président du Conseil Régional et syndic de Gland, Gérald Cretegny réagit à cette saignée.

On reste dans les affaires régionales avec la prochaine séance du parlement intercommunal de RégioNyon qui se verra soumettre plusieurs propositions. L’une d’elles consiste à augmenter la subvention octroyée au Casino Théâtre de Rolle pour les quatre prochaines années. Il s’agira également de finaliser la cession des actions de Télé-Dôle en possession des communes du district.

Petit détour, ensuite, par La Rippe, où la ligne de bus 810 va enfin, et pour une période test de deux ans, s’arrêter dans le hameau de Tranchepied.

Enfin, nous vous proposons un éclairage sur deux manifestations qui se tiendront le week-end du 17 juin. D’abord, la Fête des habitants du Parc Jura vaudois, qui se déroulera à Chéserex. Directeur-adjoint de l’institution, Rémi Vuichard nous dévoile le programme des festivités. Ensuite, gros-plan sur la Fête de la musique de Nyon. Alexandre Kaspar, membre du Collectif Hapax 21, qui transformera la Place des Marronniers le temps d’une journée, nous explique pourquoi il ne faudra pas manquer cette journée.  
Article précédent

NRTV fait son Sport

Article suivant

Le DÉBAT