Les bonnes nouvelles se succèdent pour le train Nyon-St-Cergue : après la cadence au quart d’heure, après l’arrivée des nouvelles rames, après un anniversaire de 100 ans dignement fêté, voilà que le petit train rouge va se doter d’un nouveau centre d’entretien.

Mais pour cela, il faudra que tout le monde y trouve son compte puisque ce nouvel hangar se trouvera sur une parcelle que loue le Paléo festival pour son grand évènement annuel.

Comment développer ce petit train rouge qui transporte 1 million de voyageurs par année, comment ne pas prétériter un festival qui draine plus de 230 000 spectateurs chaque année, comment développer au mieux le quartier des Plantaz-Mangettes une fois l’actuel hangar du Nyon-St-Cergue déménagé, on en parle avec Richard Zaugg (photo), directeur du Nyon-St-Cergue-Morez, et Maurice Gay (photo), municipal à Nyon. Le tout en écoutant les analyses de Philippe Vallat, secrétaire général du Paléo Festival, manifestation qui devra repenser l’emplacement de ses scènes et stands pour l’édition 2019.

 

Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

L’INFO