Journal télévisé du district de Nyon – 19.10.2017

Le camping de Tannay ferme définitivement ses portes à la fin du mois. La commune souhaite y mettre à disposition de nouveaux espaces de loisirs pour les Tannayrolis. Le conseiller municipal Guy Van Gelder explique ce choix sur notre plateau, et évoque plus largement la vision de l’exécutif pour l’ensemble des rives, dont le nouveau port.

Retour ensuite sur la commission permanente des affaires régionales à Gland dont le postulat a été déposé avant les vacances au Conseil communal. En bref également : les résultats du second tour de l’élection complémentaire à Bassins et le recours rejeté à Rolle contre le matériel de vote sur le quartier Gare Nord-Schenk.

Yves Defferrard évoque en plateau le prix « Aller de l’avant » remis par Uni Global Union à Unia et à une délégation de salariés de Generali à Nyon. Le secrétaire syndical d’Unia Vaud revient sur l’action ayant permis la sauvegarde de près de cent emplois. L’occasion aussi de nous parler de sa vision du syndicalisme et de son évolution en Suisse.

Enfin, zoom sur l’opération séduction lancée par les casernes du district pour recruter de nouveaux sapeurs-pompiers volontaires. Le commandant du SDIS Nyon-Dôle, Pierre-Yves Corthésy, explique l’importance de cette journée de recrutement cantonal qui se tiendra le 2 novembre.

 

Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture