Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading ... Loading ...

L’INFO

Journal télévisé du district de Nyon – 09.11.2017

Le journal du district revient sur le programme de législature du Conseil d’Etat présenté la semaine dernière, avec les précisions de sa présidente Nuria Gorrite.

Zoom sur les mesures d’assainissement du bruit mises en place par Gland avec les parois capitonnées du passage sous-voies à l’avenue du Mont-Blanc. Une large place est ensuite accordée au projet de patinoire régionale à Gland après un accord avec Nyon. Une première étape avant le passage devant le Conseil communal de Gland, puis des différents partenaires régionaux et cantonaux. Le point avec Gilles Davoine et Stéphanie Schmutz, municipaux en charge des sports à Gland et à Nyon, ainsi que Dominique Poupaert, président du HC Nyon.

Direction Nyon avec le projet « Pilotipolis » qui dessine le nouveau visage de la Grande Jetée. Nyon rêve de vagues, de bains de soleil et de dunes de sable. Le Conseil communal doit toutefois encore accepter le crédit de réalisation devisé à 557’000 francs. Nyon a également présenté son budget 2018 avec un déficit de 8,3 millions. Le municipal des finances Claude Uldry nous détaille les chiffres.

L’association « 24.9 Agir pour accueillir » ne baisse pas les bras. Malgré le refus des Nyonnais en septembre quant à la construction d’un foyer pour requérants, elle compte les convaincre avec la poursuite de ses actions.

Pourquoi devoir choisir entre Dieu et le foot ? L’Eglise évangélique « La Fraternelle » organise ce jeudi une soirée en deux temps. Une conférence puis la projection de la 2ème mi-temps du match Suisse-Irlande du Nord.

Novembre est le mois du « Movember » durant lequel ces messieurs sont invités à porter la moustache pour sensibiliser au cancer de la prostate. Ambassadeur du mouvement, Scott Poynton fait l’aller-retour entre Nyon et la Dôle chaque mercredi du mois pour récolter des fonds. Le 15 novembre, il invite les entreprises à participer à son action dans le cadre du « Relai global ».

Le Conseil régional mène l’inventaire des vieux arbres fruitiers dans le cadre du « Contrat corridors biologique Lac – Pied du Jura ». Une trentaine de communes de la région sont à la recherche d’informations concernant les anciennes variétés. En échange, Bernard Messerli, conservateur des jardins du Château de Prangins, offre des cours de taille.

Enfin, « Tartegnin, pays du bon vin » s’apprête à devenir le 18 novembre « pays de la meilleure fondue »… au monde ! Le Mondial de la fondue s’y tiendra pour la deuxième année consécutive. Dégustation en plateau avec Michael Duc et Serge Dentan, responsables de l’événement.

Notez et commentez »

1 commentaire

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

*