Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading ... Loading ...

L’INFO

Journal télévisé du district de Nyon – 14.12.2017

C’était en fin de semaine dernière à Vich: une trentaine de militants antispécistes de l’association 269Life Libération animale se sont introduits dans l’abattoir local pour signifier leur désapprobation de l’exploitation animale. Suite à la première diffusion de notre reportage sur les réseaux sociaux, vous avez été extrêmement nombreux à réagir à cette problématique. Une problématique à laquelle notre Débat consacre également son émission.

De la condition animale on passe à la condition politique. Et les nouvelles ne sont pas réjouissantes pour le Conseil Régional du district de Nyon, qui voit se soustraire la commune de Chéserex du nombre de ses membres. Assiste-t-on à une dangereuse érosion qui pourrait coûter sa survie à la plateforme intercommunale ? La question est posée à Gérald Cretegny, président du Conseil régional.

On s’en va ensuite du côté de Gland, où les autorités présentent un budget 2018 marqué par le désir de renforcer l’administration communale et le service à la population par l’engagement de nouveaux employés.

Retour sur l’affaire des « Faiseurs de Suisses », révélée par nos confrères du Quotidien Le Temps, relatant les méthodes de la Commission de naturalisation de Nyon. Vincent Hacker, président de ladite commission et Municipal à Nyon, répond à nos questions, avant que Caritas, qui prépare les candidats à l’examen, ne nous explique les grands axes de la naturalisation.

On reste à Nyon pour évoquer les finances et les stratégies politiciennes. En marge de la présentation du budget 2018, bouclant sur un déficit de 8,2 millions pour un total de charges de 210 millions, le PLR a décidé, lors de la récente séance du Conseil communal, de refuser ledit budget. Une démarche étonnante qui n’a pourtant pas eu d’impact sur l’acceptation générale du dossier.

Petit détour du côté de Chavannes-des-Bois où la vie politique reprend après la démission du syndic Stéphane Comminot, remplacé par Roberto Dotta. On s’intéresse également au budget du village, présentant un déficit de 1,2 million, et accepté après de nombreux amendements.

« Rolle n’est pas une commune riche », voilà ce que clame son syndic Denys Jaquet. Qui présente également un budget déficitaire de 900’000 francs pour un total de 50 millions. Il évoque la nécessité pour sa commune de veiller aux dépenses.

Notez et commentez »

0 commentaires

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

*