Journal télévisé du district de Nyon – 15.02.2018

Le processus de fusion des communes de Rolle, Tartegnin et Essertines-sur-Rolle va bon train et l’enthousiasme prédomine. Les groupes de travail ont livré une première ébauche pour ce projet de mariage à trois. Chargé de mission pour cet ambitieux projet, Olivier Mayor nous en dit davantage.

Le Collège secondaire de Terre Sainte, à Coppet, vient de vivre un traumatisme collectif avec le décès d’un de ses élèves de 13 ans durant un camp de ski. Pierre-Etienne Gschwind, directeur, revient sur cet épisode tragique. Désirée Atkinson, responsable du groupe Grafic, cellule cantonale de soutien psychologique en milieu scolaire, nous explique comment faire face à de telles situations.

On s’en va ensuite du côté de Rolle, Gilly et Mont-sur-Rolle, où le prix des repas à la cantine, désormais calculé selon le revenu des parents, a suscité l’incompréhension d’environs 300 familles. Les autorités concernées par ce changement de tarif s’expliquent.

Enfin, et pour terminer notre journal, on se rend du côté de Saint-George, où la brocante du village, tenue par la famille Paya, fermera ses portes à la fin du mois après quinze années d’activité.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture