Journal télévisé du district de Nyon – 22.02.2018

L’été saura chaud et… tout nouveau à Nyon. Après avoir décidé de futurs aménagements pour le bord du lac à Rive, voilà que les autorités souhaitent s’offrir de nouvelles terrasses à la place du Château et devant la gare. Municipal de l’urbanisme, Maurice Gay nous en dit davantage.

Nyon toujours, mais cette fois-ci du côté nord, où ces mêmes autorités entendent bien entreprendre rapidement des travaux pour améliorer la jonction autoroutière, avec le financement de la Confédération.

On élargit ensuite notre angle de vue pour s’intéresser au district tout entier, qui publie une enquête sur la construction de centaines de kilomètres de piste cyclable. Responsable de la mobilité au Conseil régional, Pierre Graber détaille cette étude.

Mobilité toujours, mais du côté de l’asphalte, avec le traditionnel Salon International de l’automobile qui se tiendra prochainement à Genève. De quoi faire le point avec le directeur André Hefti.

Comme chaque année, la saison est aux distinctions. La semaine dernière, le Quotidien de La Côte remettait son prix Personnalité 2017 à Jacques Dubochet et Lea Sprunger tandis que la Ville de Rolle récompensait l’athlète Sofya Yokoyama.

Nous vous relations la semaine dernière la fermeture de la brocante à Saint-George. La conseillère nationale Isabelle Chevalley a décidé de récupérer les objets, plutôt que de la jeter, afin d’en faire bénéficier l’association Gafreh (Groupe d’Action des Femmes pour la Relance Economique du Houet), qui vient en aide au Burkina Faso.

Enfin, on s’en va à la rencontre des nouveaux tenanciers des “1000 et 1 braises”, restaurant de la route de l’Etraz, à Nyon.

 

Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture