Journal télévisé du district de Nyon – 01.03.2018

On ouvre notre journal avec la vague de froid qui touche notre région depuis plusieurs jours. L’occasion de retourner à la rencontre d’Amanda Schwander, qui vient en aide aux sans-abris depuis le début de l’année.

On reste avec les populations démunies, puisque le projet de construction d’un foyer pour requérants d’asile à Nyon pourrait bien renaître de ses cendres. Après le refus du peuple le 24 septembre 2017 d’octroyer un droit de superficie à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants, les associations « 24.9 Agir pour accueillir » et « Accueil raisonnable », jadis opposées, ont décidé de travailler main dans la main pour trouver une solution qui profite à chacun. Sur le plateau, David Saugy, président de « 24.9 Agir pour accueillir », s’en explique. Il annonce également, en présence de la réalisatrice Anne-Claire Adet, la projection d’un film coup-de-poing, « Bunkers », consacré à l’accueil des migrants en abri PC.

Nyon possède une nouvelle piscine couverte dans le nouveau complexe scolaire du Cossy, à quelques centaines de mètres de la jonction autoroutière. NRTV a visité ce nouveau bassin qui va en ravir plus d’un.

Le week-end dernier se tenait la 9e édition du festival Les Hivernales. Son président Jay Reuter nous détaille les dessous d’un succès qui se confirme d’année en année.

On s’en va ensuite du côté de Genolier qui, pose de revêtement phono-absorbant sur ses routes oblige, entame six mois de travaux qui impacteront les automobilistes. Municipal des routes du village, André Darmon nous en dit davantage.

Enfin, et pour conclure notre journal, on s’intéresse aux carnavals. Celui de Genolier, 25e du nom, aura lieu ce samedi. Quant à celui de Chavannes-de-Bogis, il prépare son Bonhomme Hiver pour le 24 mars prochain. Sur notre plateau, Myriam Dutruy, présidente du Carnaval de Genolier, et Jean-Marc Ducry, président du Carnaval de Chavannes-de-Bogis, évoquent les préparatifs.

 

Article précédent

NRTV fait son Sport

Article suivant

Le DÉBAT