Journal télévisé du district de Nyon présenté par Rodolphe Haener.

Dans son édition du jeudi 1er décembre, NRTV revient sur le programme de l’EVAM consistant à héberger chez soi un migrant. L’occasion pour le président de l’association le « Lieu-Dit », Alexandre Démétriadès, d’évoquer les cours dispensés bénévolement aux requérants d’asile.

A Mies, une partie de la population a poussé les autorités à la votation populaire: un référendum demandera, le 12 février 2017, aux habitants de se prononcer pour ou contre l’installation de nouveaux lampadaires dans la commune. Georgette Marchand, du comité référendaire, et Pierre-Alain Schmidt, syndic du village, livrent leur point de vue.

Comme nous l’évoquions la semaine dernière, l’assureur Generali projette de supprimer 100 postes de travail. Le syndicaliste d’UNIA Yves Defferrard, qui a reçu mandat des employés pour leur défense, nous explique les enjeux.

Nyon encore avec la rénovation, le week-end dernier, du Temple. Les restaurateurs Nicolas Delachaux et Christophe Amsler expliquent leurs travaux.

Enfin, le Mérite citoyen de la Ville de Nyon a été attribué à Manuel Marques. NRTV était également à Givrins pour l’inauguration du viaduc de la Colline.

Nos caméras étaient également présentes à La Dôle, où la société suisse Télé-Dôle et la société française SOGESTAR ont signé un contrat de location des pistes de ski.

Enfin, pour terminer ce journal, NRTV reçoit Jean-Paul Turrian, conseiller du Président de l’UEFA, qui quitte ses fonctions après 16 années de bons et loyaux services. Jean-Paul Turrian revient sur l’implantation de la Fédération de football à Nyon.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son Sport