Journal télévisé du district de Nyon – 19.04.2018

Les Nyonnais ne trient pas assez leurs déchets. Par conséquent, la Municipalité modifie la collecte de certains déchets dès le 1er juin. La conseillère municipale en charge des travaux et de l’environnement, Roxane Faraut Linares, revient sur les différentes mesures annoncées.

Nous faisons ensuite le point sur la prochaine séance du Conseil communal de Nyon qui traitera notamment de l’aménagement des rives.

Patrick Messmer détaille son projet de salle de spectacle de 1300 places à Gland. Le conseiller communal répond aux critiques et se défend de développer un concept commercial, tout en assurant que le Théâtre de Grand-Champ ne serait pas concurrencé.

La commune de Prangins inaugure ce samedi deux bâtiments sur le site scolaire de la Combe. Objectif : offrir à chaque élève une place d’accueil parascolaire à midi. Sur notre plateau, la conseillère municipale de Prangins et députée Dominique-Ella Christin revient sur cette nouvelle offre et détaille les objectifs de son interpellation au Grand Conseil concernant l’accueil parascolaire. Elle s’exprime également sur son départ du Comité de direction du Conseil régional.

Après 6 mois de travaux, le bassin des loutres a enfin ouvert au zoo de la Garenne. Reportage sur place, où une première femelle y a été introduite avant l’arrivée prochaine d’un compagnon.

Retour sur la saison hivernale en demi-teinte de la station de la Dôle dont la gestion a été reprise par la société Sogestar il y a deux ans. Sur notre plateau, son PDG Jean-Sébastien Lacroix explique la particularité de la dernière saison et souligne les prochains investissements prévus.

Deux ans après son ouverture, la Pépinière inaugure samedi sa « Pépicerie », une épicerie gratuite et solidaire à Gland. Retour sur les projets menés jusqu’ici ainsi que sur les objectifs de cette nouvelle épicerie avec sa co-fondatrice, Coquelicot de Perrot.

 

Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture