Journal télévisé du district de Nyon – 14.06.2018

Les vitrines de trois commerces nyonnais ont été caillassés dans la nuit de dimanche à lundi : deux boucheries ainsi que le McDonald’s du centre-ville. La Municipalité condamne fermement ces actes.

L’an dernier, la Municipalité de Nyon dévoilait son programme de législature, l’occasion aujourd’hui de faire le bilan intermédiaire de son action. Un premier bilan que l’exécutif juge encourageant.

A Nyon toujours, la démolition d’une partie du « Mur de la Honte » débutera au printemps 2019. L’annonce avait créé l’émoi auprès des locataires des bâtiments de la Suettaz l’an dernier. Ilhan Büchler, directeur de la Société Coopérative d’Habitation Lausanne (qui administre la coopérative propriétaire des lieux), revient sur la séance d’information du 23 mai.

Lundi avait lieu la traditionnelle sérénade pour le président sortant du Conseil communal de Nyon. L’UDC Marco Carenza devrait passer le relais à la PLR Véronique Bürki comme première citoyenne de la commune.

Les inscriptions pour les chantiers collectifs du bord du lac à Nyon sont ouvertes. Les habitants, riverains, commerçants et associations sont invités à participer pour apporter la touche finale aux aménagements temporaires.

Les nouveaux vélos en libre-service sont disponibles depuis mercredi ! En collaboration avec le Conseil régional, la société PubliBike met à disposition son réseau composé de 12 stations et 130 vélos de nouvelle génération dont la moitié électrique.

Une nouvelle étape franchie pour le projet de fusion des communes de Rolle, Essertines-sur-Rolle et Tartegnin. Les dix groupes de travail ayant étudié les modalités de cette fusion sont arrivés au terme de leurs réflexions. Le nom de Rolle est proposé pour la fusion. Interview d’Olivier Mayor, chargé de mission pour le projet.

Les citoyens de Mies et de Tannay ont accepté dimanche le principe de la construction d’un nouveau port intercommunal lors d’un vote consultatif. Mais tout reste encore à faire puisqu’il faudra désormais se mettre d’accord sur un projet définitif. La réaction en plateau de Guy Dériaz, vice-syndic de Mies.

La cérémonie de bénédiction des motards organisée par la paroisse catholique de Nyon a connu un franc succès! Près de 500 motards ont déferlé rue de la Combière pour être aspergés d’eau bénite.

Le tourisme se porte bien dans la région avec un nouveau record de nuitées l’an dernier, en progression de 7,8%. Le directeur de Nyon Région Tourisme, Didier Miéville, nous détaille en plateau les points forts de l’année 2017.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture