De la musique au sommaire de notre émission culturelle. Avec un retour sur la récente édition de « Jazz au peuple », festival qui se tenait à Prangins. On en profite pour aller à la rencontre de Nicolas Masson, saxophoniste du groupe « Parallels ».

Sur le plateau, Adriano Koch, pianiste lausannois, qui vient de sortir le 1er single de son album. « I Should Have Run » a entièrement été produit par le jeune de 19 ans et sera présenté lors d’une tournée. A Nyon, Adriano Koch est connu pour accompagner, au clavier, le groupe de l’artiste Fabe Gryphin.

On se penche également sur la musique classique avec Daniel Meylan, organiste et directeur artistique de « Musique Sacrée Musique ». Le festival propose depuis août, et jusqu’en mars, un récital d’orgue chaque dernier vendredi du mois, au Temple de Nyon.

Enfin, petite parenthèse théâtrale, au Casino de Rolle, avec la nouvelle création « Abasia – Périple en pays chagrin ». La compagnie Pied de Biche dévoile une facette de son univers surréaliste : un conte fantasmagorique dans la caverne mentale d’un homme à terre.

Avant de nous quitter, nous vous proposons un agenda des manifestations à ne pas manquer ce week-end, en collaboration avec RégioNyon.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son Sport