Pour commencer, la suite de notre dossier consacré à l’usine d’embouteillage de Divonne-les-Bains. Elle souhaite devenir la première station thermale du bassin lémanique et créer sa popre marque d’eau minérale. Un projet qui inqiuète des deux côtés de la frontière. Le point en plateau avec Vincent Scattolin, maire de Divonne-les-Bains.

Une interpellation déposée en mars dernier demandait à l’exécutif nyonnais de chiffrer la valeur des Services industriels de Nyon. Vincent Hacker,municipal en charge du dossier, précise que les SIN valent quelque 50 millions de francs.

Il y a deux semaines, nous recevions sur ce plateau Yves Defferard, secrétaire régional d’Unia Vaud qui défend le référendum contre l’ouverture des commerces jusqu’à 19h00 le samedi à Nyon. La présidente de la SIC, Marisa Benedetto, lui répond sur notre plateau.

Plusieurs élus nyonnais déposent un recours au Conseil d’Etat pour demander l’annulation du vote du Conseil communal sur le futur quartier de la Suettaz. Dans le préavis municipal, il est stipulé qu’une trentaine d’arbres seraient abattus. Or, selon les recourants, ce chiffre grimperait à une soixantaine. Si le gouvernement rejette le recours, le sort de la Suettaz pourrait se jouer dans les urnes.

Daniel Rossellatest nommé docteur honoris. L’université de Lausanne remettra cette distinction au patron du Paléo le 24 mai, lors du Dies Academicus. Un prix qui salue son parcours et ses qualités entrepreneuriales dans le monde culturel et associatif.

 

Article précédent

Nyon, dans les yeux de… Nini et François Pythoud

Article suivant

Le DÉBAT