La Municipalité de Nyon a dévoilé le futur visage du parc Perdtemps. Un projet attendu depuis 60 ans ! Le dossier sélectionné comporte notamment, au sous-sol, un parking de 450 places ainsi qu’un supermarché. En surface, un parc bordé de trois bois et deux constructions, l’une dédiée aux commerces et l’autre aux équipements de la Ville. Le municipal en charge de l’urbanisme, Maurice Gay, nous détaille le projet. Il s’exprime aussi sur le référendum concernant le plan d’affectation de la Suettaz. Les opposants ont jusqu’au 11 octobre pour récolter les 2’014 signatures nécessaires.

Mercredi soir, NRTV et La Côteorganisaient un débat public sur l’extension de l’horaire des commerces à Nyon le samedi. Avant la votation du 22 septembre, partisans et opposants ont croisé le fer à la salle du conseil dans un débat animé.

Après deux ans de travaux, la restauration de la ferme-château du Bois de Chênesest terminée ! Des espaces d’hébergement, d’accueil et d’échange ainsi que deux appartements pour les intendants du site ont été créés. Petit tour du propriétaire en compagnie de notre invité, Georges Richard, président de la Fondation du Bois de Chênes avant un retour en images sur l’inauguration officielle. Sur notre plateau également, deux intendants du lieu : Charline Daujatet Damien Juat.

En 2020, Paléopart à la conquête du nord ! La 45e édition fera l’objet de changements d’envergure, marquant un tournant dans l’histoire du festival. En prévision de l’installation du dépôt de trains du Nyon-St-Cergue sur son terrain, l’organisation s’est penchée de longs mois sur un nouvel aménagement de l’urbanisme de la plaine de l’Asse.

L’occasion également pour Paléo de réaffirmer sa volonté et son implication en matière de durabilité. Le Festival s’engage à réduire ses émissions de CO2 de 25% d’ici la 50e édition. Pour la prochaine édition, un système de vaisselle consignée sera notamment mis en place.

 

Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait sa Culture