Commerce : la SIC Nyon se met en veille

Réunie mercredi 15 janvier en assemblée générale extraordinaire, la SIC Nyon n’a pas élu de nouveau comité et n’a pas décidé non-plus de se saborder. La 50e de membres présents ont choisi une troisième voie proposée par le Syndic de la Ville de Nyon, celle de créer une cellule de crise. Le comité actuel reste en place jusqu’au 31 janvier.

Nyon : un délégué au commerce dès la semaine prochaine

Lors de cette assemblée extraordinaire de l’association des commerçants, le Syndic de la ville de Nyon a annoncé que le nouveau délégué à l’économie et au commerce allait être nommé dès la semaine prochaine. Daniel Rossellat explique pourquoi il est important de prendre le temps pour réfléchir sur l’avenir de l’association des commerçants.

Yves Ravenel démissionne du Grand Conseil

Yves Ravenel n’est plus le premier citoyen du Canton. Dans la tourmente depuis début janvier, suite à la révélation de sa condamnation pour menaces sur sa future ex-femme, Yves Ravenel a démissionné lundi soir avec effet immédiat de sa fonction de Président et de député du Grand Conseil Vaudois.

L’UDC réfléchit aux mesures à prendre  

Kevin Grangier, Président de l’UDC vaudoise et Philippe Jobin, Chef du groupe agrarien au Grand Conseil se sont expliqués sur la démission d’Yves Ravenel. Le Syndic de Trélex, pour sa part, s’est mis “au vert” jusqu’à la fin de la semaine. Au lendemain de sa démission, l’UDC a également annoncé réfléchir aux mesures à mettre en place pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Affaire Ravenel : les députés du district réagissent 

Pour rappel, révélée dans les médias le 6 janvier, l’affaire avait fait l’effet d’une bombe au Grand Conseil. La gauche – PS, Verts – avaient réclamé sa démission. Yves Ravenel s’était alors donné une semaine de réflexion, avant d’annoncer sa décision. Les réactions des élus de la Région:

Amélie Cherbuin, Coopétane – Députée PS au Grand Conseil Vaudois.
Sacha Soldini, conseiller communal UDC à Nyon – Député entrant au Grand Conseil Vaudois

Nyon : le projet de la halle multisports enfin dévoilé

La Ville de Nyon a présenté lundi les plans de sa très attendue halle multisport. Un projet devisé à 30 millions de francs dont les travaux pourraient débuter début 2022. Le projet lauréat envisage une réalisation par étapes successives, dans un parc paysagé arborisé avec : “la future Maison du sport, une esplanade des sports et une place des fêtes”.

Rolle : la répartition des dicastères fait bondir les socialistes

Nouveau venu à la Municipalité, Giorgio Micello reprend les dossiers de Loïc Haldimann, à savoir la formation et la jeunesse, la sécurité et le social, le tourisme et la culture. Les finances resteront en main du syndic Denys Jaquet. Cette répartition fâche le PS Rollois, qui aurait souhaité que le dicastère des finances soit repris par un élu PLR.  
Article précédent

LE DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son Sport