Au sommaire:


Actu: Dans le cadre des prochaines élections communales de mars 2021, le Parti socialiste Nyonnais a désigné un duo : Stéphanie Schmutz et Alexandre Démétriadès comme candidats à la Municipalité de Nyon. En plateau, Chloé Besse, cheffe de groupe et Dominique Karlen, Président du PS Nyon et environs commentent ce choix.
Ensuite, on s’intéresse au budget de la Ville de Gland qui prévoit un excédent des charges de 3’0304’390.- et une marge d’autofinancement positive de 2’472’000. Gilles Davoine, municipal en charge des finances commente l’exercice 2021 : « Un résultat prévisible négatif et une marge d’autofinancement qui inscrivent le budget dans la continuité des années précédentes qui présentaient des chiffres similaires ».

Sport: Pour son deuxième match de la saison le BBC Nyon affrontait l’ogre Olympic Fribourg. Après deux quarantaines consécutives, les joueurs d’Alain Attallah ont néanmoins réalisé une prestation convaincante en rivalisant de manière sporadique avec le double champion de Suisse en titre . Score final : 55-82


Culture: Le monde du cinéma malade du Covid-19. A Nyon, le Capitole doit garder ses portes fermées. Adel Ben Farhat, Gérant du cinéma Capitole de Nyon nyonnais et Patrick Dentan, programmateur commentent la situation en plateau.  
Article précédent

La Quotidienne du mercredi 11 novembre

Article suivant

La RETRO ACTU – Semaine du 9 au 12 novembre