Semaine du 9 au 13 novembre
GHOL : « Nous sommes en phase critique »  

  

En deux semaines, au GHOL, le nombre de patients Covid+ en soins intensifs a doublé, en passant de 4 à 8 personnes. Pour Olivier Cochereau, directeur des soins, l’hôpital de Nyon est « en phase critique ». Mallory Moret Bochatay, médecin-cheffe co-responsable du service de médecine explique que des lits qui habituellement n’existaient pas ont été créés pour accueillir des patients. Aujourd’hui 7 personnes de l’armée sont arrivées en renfort et 5 de plus pour l’EMS, les Jardins du Léman à Rolle. 

 

Conseil de Nyon : un petit STEP vers la régionalisation 

 

Lundi soir, le Conseil communal de Nyon a accepté un crédit de réalisation de près de 7 millions de francs destiné à la future step régionale du Lavasson. Par 44 oui, 26 non et 6 absentions, le législatif a accepté un préavis amendé ; cette somme ne sera versée qu’une fois le plan d’affectation du site légalisé.  De plus, la municipalité a proposé d’étudier un plan B qui consiste à réévaluer les options et variantes pour valoriser la step existante à l’Asse. 

 

 

Gland : Plan d’aide pour les commerçants du Vieux-Bourg 

 

La Municipalité de Gland souhaite venir en aide aux commerçants du Vieux-Bourg durant les 3 ans de travaux du réaménagement du quartier. L’exécutif souhaite débloquer 400’000.-, afin de mettre en place des opérations promotionnelles et des animations commerciales. L’amendement sera soumis au législatif, lors du dernier conseil de l’année et ajouté au crédit d’investissement de près de 17 millions de francs prévu pour l’ensemble des travaux. Les explications avec Gilles Davoine, municipal en charge de la promotion économique et des finances. 

 

Gland : budget 2021 déficitaire mais pas alarmant  

  

Le budget 2021 de la Ville de Gland prévoit un excédent des charges de 3’304’390 et une marge d’autofinancement positive de 2’472’000. La municipalité juge ce résultat dans la continuité des années précédentes qui présentaient des chiffres similaires. La situation liée au Covid-19 et les incertitudes sur l’environnement économiques contraignent l’exécutif à la plus grande prudence dans l’élaboP 

 

Un duo pour le PS Nyonnais 

 

Dans le cadre des prochaines élections communales de mars 2021, le Parti socialiste Nyonnais a désigné un duo : Stéphanie Schmutz et Alexandre Démétriadès comme candidats9I00. 

Saut de page 

 groupe et Dominique Karlen, Président du PS Nyon et environs commentent ce choix.   
Article précédent

La Quotidienne du jeudi 12 novembre

Article suivant

LA RÉTRO CULTURE