Semaine du 16 au 20 novembre

La culture avec Andrea Bras Lopo 

 

« La dame de chez Tristan » 

Jean-Robert Probst présente : « La dame de chez Tristan », un roman fourré au chocolat. L’auteur a situé une partie de son polar au sein de la chocolaterie perrolane de Tristan Carbonatto. Il nous raconte l’intrigue en plateau.   

 

30 jours et 30 lettres  

Chaque jour du mois de novembre, Marlo Karlen publie une lettre sur sa page Instagram @karlomar_. Au début du projet, les internautes pouvaient lui soumettre des contraintes et des thématiques à traiter : « lettre de démission, lettre d’aveu, lettre de séduction, … ». Un défi littéraire que s’est lancé le jeune écrivain nyonnais pour « vaincre la dépression saisonnière et l’oisiveté créative qui en découle ». 

 

« Balades d’un rêveur solidaire »   

Serge Heughebaert présente son nouvel ouvrage : « Balades d’un rêveur solidaire ». Un recueil de récits de portraits de personnages anonymes et de personnalités du spectacle, des arts et de la politique. 

 

Comment se porte Payot ?  

Lors du dernier chapitre de notre semaine, nous donnons la parole au plus grand passionné de littérature : Pascal Vandenberghe. En cette période de crise, le directeur de Payot défend plus que jamais le livre comme “un bien essentiel”.

 

Article précédent

LA RÉTRO SPORT

Article suivant

La Quotidienne du lundi 23 novembre