Semaine du 30 octobre au 4 décembre
Aliose façon Bonnie et Clyde 

Aliose présente son nouvel EP, façon Bonnie et Clyde. Après, son disque « Comme on respire », sorti en 2017 et pour lequel il a été nommé aux Victoires de la musique 2018, le duo nyonnais présente « Comme des gangsters ». 

 

Palmarès des prix et mérites artistiques 2020 

Les lauréats des prix et mérites artistiques 2020 de la région et de la Ville de Nyon sont connus. Sur notre plateau, deux femmes issues du monde du théâtre et récompensées : Sarah Jane Moloney, lauréate du prix artistique de la Ville de Nyon et Marie-Claire Mermoud, lauréate du mérite de la Région de Nyon. Le moment de s’intéresser également au milieu du théâtre et à l’urgence de retrouver la scène. A quand un vrai statut d’artiste en Suisse ?  

 

La culture n’est pas un luxe ! 

Mardi, des représentants des métiers des arts de la scène ont mené une action symbolique, devant le Grand Conseil vaudois. Ils réclament la réouverture des théâtres, cinémas et autres lieux culturels, au plus tard le 4 janvier. Sur notre plateau, Fabienne Abramovich, la directrice de l’association « Action Intermittence » qui lutte pour le statut social des artistes et notamment des intermittents. 

 

Un livre qui dresse le portrait de la ville de Nyon 

« Nyon au 21e siècle », voilà comment s’intitule l’ouvrage écrit par Rodolphe Haener et imagé par les photographes Sigfredo Haro et Michel Perret. Le livre en composé en 3 parties et présente 21 personnalités, 21 réalisations ainsi que 21 évènements.

 

Article précédent

LA RÉTRO SPORT

Article suivant

La quotidienne du lundi 7 décembre