La Quotidienne du lundi 18 octobre

L’invité

Son premier souvenir de la chasse remonte à 1964 lorsque son père décida de partager sa passion avec lui. Aujourd’hui retraité, mais toujours chasseur, Raymond Bourguinon est responsable de la section nyonnaise de la Diana Vaudoise et fondateur de la Fondation Sauvetage Faons Vaud. Il est notre invité du jour.


En route

Un théâtre dans un camion ? C’est le projet fou du duo Les Monsieur Monsieur, qui, à l’aide d’un 40 tonnes, sillonnent la Suisse romande avec leur spectacle “Ni Brel Ni Barbara” jusqu’à fin octobre. Alexandre Caporal est allé visiter ce camion-théâtre lors de leur passage à Etoy.


ACTU

À Gland, la station d’épuration de la Dullive est saturée. L’APEC fera opposition à tout projet de construction pour plus de 15 nouveaux habitants jusqu’à ce que la nouvelle STEP sur le site du Lavasson soit opérationnelle en 2025-2026. Les explications de Thierry Genoud, Municipal à Gland en charge des bâtiments et de l’urbanisme.


SPORT

Après le kart, le Glandois Théo Vaucher s’est lancé en Formule 3. Sur le circuit de Magny-Cours, 3ème étape du Championnat d’Ultimate Series, le pilote de 18 ans nous partage ses sensations et son amour du sport automobile.

Article précédent

Do you speak English? #7

Article suivant

La Quotidienne du mardi 19 octobre