Journal télévisé du district de Nyon – 21.12.2017

L’administration de Gland va embaucher du personnel ! C’est, du moins, le souhait de la Municipalité qui a présenté cette hausse des effectifs dans son budget 2018, validé par le délibérant non sans quelques discussions.

Gland toujours avec un sujet épineux : la construction probable de la future « Mega-Step » régionale à l’est du territoire de la commune. Seulement, si tout le monde semble favorable à cette implantation, la commune limitrophe de Luins, et son syndic Claude Gaignard, ne voient pas la chose d’un bon œil, notamment parce que les premières habitations se trouveront alors à 600 mètres de la future infrastructure de traitement des eaux.

On s’en va ensuite du côté de Tannay, où les autorités du village, avec celles de Mies, lancent un projet d’extension du port. Mais aucun centime ne sera dépensé sans avoir obtenu au préalable l’aval de la population de ces deux villages, appelée à se prononcer via un vote consultatif au mois de juin 2018.

La « Communauté solaire », vous connaissez ? Loin d’être une secte, il s’agit de regroupements d’habitants autour d’une même source de production d’énergie, en l’occurrence de panneaux photovoltaïques. Le tout rendu possible par la nouvelle loi sur la stratégie énergétique 2050.

On ouvre ensuite une grande page consacrée à Noël. Par la visite du Marché de Noël de Nyon, d’abord, ensuite en évoquant l’opération Nez Rouge, avec son représentant Alain George. On parle également du « Sapin du Cœur 2017 », organisé par l’association pranginoise Rêves Suisses. Enfin, nous nous sommes rendus à la SPA de Nyon, pour évoquer le cas d’adoption d’animaux à Noël. Mais aussi d’abandon.

 

Article précédent

L’INFO

Article suivant

Le DÉBAT