« Je suis persuadée que nous avons fait le bon choix, avec Thomas Wiesel. L’humour déplace et le rire ouvre à une autre réalité » Chantal Rapin-Messerli, pasteure
Peut-on parler de mort, de foi, ou encore de résurrection? Non pas depuis une chaire, mais depuis une scène partagée entre une pasteure, une diacre… et un humoriste.
Ce dimanche 14 septembre, à la paroisse de Gland, un culte « pas comme les autres », d’un genre inattendu, prendra place. À l’occasion de la fête des récoltes, la paroisse de Gland – Vich – Coinsins, membre de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, ose «un pas de côté », et propose une parole croisée avec Thomas Wiesel. Une parole qui pleure, qui doute… mais qui, peut-être, rit aussi.
Pourquoi ce culte ? D’ailleurs, est-ce un culte ou un spectacle ? Que raconte le texte de Lazare, choisi pour l’occasion ? Quel sera le rôle de Thomas Wiesel ? Combien cela coûte-t-il ? Entre foi et humour, un dialogue est-il vraiment possible ? Andrea Bras Lopo pose toutes les questions. Pour y répondre :
Chantal Rapin-Messerli, pasteure de la paroisse réformée de Gland, co-organisatrice de l’évènement du 14 septembre
Carolina Costa, pasteure de l’Église protestante de Genève et d’une communauté en ligne, également autrice d’un one-woman-show musical intitulé « Rendez-vous avec Dieu »
Et enfin, Étienne Guilloud, pasteur de la paroisse de La Dôle à Gingins, bien connu dans le District de Nyon pour insuffler une dimension artistique et créative à ses ministères.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu un moment spirituel, profond, ou tout simplement inattendu… voire drôle ?