La commune de Prangins quitte le Conseil régional (Région de Nyon) ! La majorité du législatif pranginois a en effet décidé de programmer sa sortie de la structure intercommunale qui interviendra officiellement en 2021. Président de Région de Nyon, Gérald Cretegny nous dit sa déception.

A Gland, les habitants doivent faire avec des canalisations qui lâchent les unes après les autres du côté de l’ancien village, ce qui ne va pas sans créer des désagréments. De leur côté, les autorités s’activent pour rétablir la situation.

Les parents d’élèves et les professionnels de la petite enfance sont retournés en début de semaine dans la rue pour dire leur mécontentement vis-à-vis de la baisse du taux d’encadrement et de la diminution du personnel formé prévu par le nouveau cadre de référence de l’Etablissement intercommunal pour l’accueil de jour (EIAP), qui entrera en vigueur en 2019.

Rives Publiques, association qui se bat depuis des années pour l’accès libre aux rives du lac Léman, vient d’être débouté par le Tribunal fédéral après avoir déposé un recours. Le président Victor von Wartburg, qui espérait une victoire pour créer une jurisprudence, nous en dit davantage.

A Nyon, la Suettaz, bâtiment de logements construit dans les années 1960, sera détruit et remplacé par quatre nouveaux immeubles. La Municipalité présente un règlement visant à encadrer le projet de la Coopérative Logement social romand (LSR), propriétaire de ce HLM.

Depuis des années à Nyon, la Ville s’attache à effacer les graffitis apposés sur les façades des bâtiments publics. Pour aller plus loin, elle propose aujourd’hui un projet de loi incitant les propriétaires de demeures privées à effacer les tags sur leurs propres façades.

Alors que la défiance se fait de plus en plus grande à l’égard des représentants politiques, le conseiller communal socialiste rollois Patrick Bréchon dit publiquement son soutien au Conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet, présumé coupable de conflits d’intérêts.

La fréquentation des bus régionaux est en hausse constante, à tel point que la compagnie qui s’en charge vient d’acquérir deux nouveaux bus de grande capacité.

Enfin, et pour terminer notre journal, nous vous proposons le troisième volet de notre série consacrée aux métiers de l’opéra. Aujourd’hui, les maquilleuses.

 

Article précédent

NRTV fait son Sport

Article suivant

NRTV fait sa Culture