Journal télévisé du district de Nyon – 9.5.2018

Les municipalités de Tannay et Mies présentent à leur population le nouveau concept d’aménagement des rives du lac. Un concept qui englobe le projet d’agrandissement du port du Torry soumis à un vote communal consultatif le 10 juin.

L’association Rives Publiques, qui lutte pour rendre les rives du lac accessibles à tous, s’en prend aux ports privés d’Ernesto Bertarelli. Deux ports à cheval entre Crans-près-Céligny et Nyon. Elle conteste la nouvelle concession octroyée par le Canton.

Les habitants de Vinzel, Bursins, Luins et Dully ont découvert le weekend dernier le projet de géothermie de moyenne profondeur prévu sur le territoire de Vinzel. Un projet qui sera mis à l’enquête publique cet automne. Daniel Clément, directeur d’EnergeÔ, nous détaille le projet.

Jeudi dernier, le Conseil communal de Gland acceptait le crédit d’étude pour l’agrandissement et la relocalisation de la déchèterie. La parole aux élus, au terme de la séance plénière.

Les Jeunes UDC vaudois organisaient vendredi à Montoly leur « Landsgemeinde de Refondation ». Marco Carenza, président UDC du Conseil communal de Nyon, revient sur l’événement.

La Ville de Nyon propose désormais un “escape room” dans les prisons du Château. Objectif : prouver son innocence et échapper à la Fée Verte !

 

Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT