Journal télévisé du district de Nyon – 17.05.2018

La Municipalité de Gingins sollicite un crédit de 3,5 millions de francs pour réaménager son centre sportif. Le projet comprend notamment trois terrains de football, un terrain de basketball, de nouveaux vestiaires et un parking agrandi. Le point avec la syndique de Gingins Claude Hibbert Pirl et Denis Krebs, municipal en charge des sports.

On reste à Gingins où l’association « Gingins mon Village » organise son brunch géant à la ferme du Château le samedi 26 mai.

La traditionnelle fête des voisins approche. Elle se tiendra le vendredi 25 mai à Nyon et Prangins, notamment. Objectif : favoriser les liens de proximité et les contacts entre voisins.

La fête des voisins sera également célébrée à Gland. La ville participe aussi à la première édition nationale de la Journée de la lecture à voix haute. La municipale en charge des affaires sociales et de la culture, Isabelle Monney, nous détaille le programme.

Nous faisons ensuite le point sur une nouvelle initiative à Nyon : la création d’un jardin participatif dans le cadre d’une future maison des associations.

La ville de Nyon inaugurera le 1er juin un nouveau local de quartier baptisé « La Vie-Là ». Anciennement le Canyon ou Mama Africa, ce nouveau lieu de rencontre entend favoriser le « bien-vivre ensemble » entre les habitants, les cultures et les générations.

Ils étaient 12 représentants de peuples autochtones du monde entier à se réunir mardi à Nyon. Invités par l’association Nice Future, leur objectif est d’alerter l’humanité pour préserver la nature.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture