Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading...

L’INFO

L’accès aux rives du lac. Derrière ce vaste programme visant à permettre à tous de cheminer le long du Léman se cache de nombreux soucis, dont celui de faire coïncider les droits des propriétaires de maisons riveraines et ceux des citoyens désirant accéder aux rives. Le Conseil communal de Nyon vient d’envoyer un signal fort en allouant un nouveau crédit pour l’étude de réalisation d’un tel sentier.

Nyon toujours, où les statistiques l’affirment : il n’y a pas de hausse du trafic routier en ville. Une bonne nouvelle qui se confirme dans un autre chiffre : l’augmentation générale de l’utilisation par les concitoyens des transports publics.

A Gland, où l’on prévoyait de passer entre les gouttes de la péréquation et des pertes liées à la RIE 3, voilà que l’on vient de recevoir une nouvelle facture de 6 millions supplémentaires de la part du Canton. Comme dans d’autres communes, la situation est délicate à gérer pour le Municipal des finances Gilles Davoine, invité de notre journal.

Les « affaires » régionales ne cessent d’être contrariées. D’abord par la commune de Prangins, qui renonce à participer au projet de nouvelle Route de desserte urbaine (RDU), reliant son bourg à celui d’Eysins en traversant Nyon. Une défection qui met à mal un projet initié il y a plus de 10 ans et dont nous parlons également dans notre Débat.

Prangins toujours, où l’on évoque au sein du Conseil un retrait de l’instance intercommunale Région de Nyon. On retrouve un cas identique à Rolle, où un postulat demande à l’Exécutif d’évaluer leur intérêt à demeurer dans la structure régionale.

On reçoit Damien Richard, nouveau coprésident de la Fédération suisse des parlements des jeunes, qui est également conseiller intercommunal au Conseil régional pour le village de Longirod.

Région suite et fin, avec un petit micro-trottoir auprès de nos élus : que pensent-ils du « chamois », nouvel emblème de notre district ? Sourires garantis.

Un peu de rêve ensuite avec l’ouverture à Nyon d’une succursale Rolls-Royce. La prestigieuse marque britannique y vend des modèles à passés 300’000 francs.

Nous terminons notre « tournée » des métiers du bloc opératoire de l’Hôpital de Nyon avec l’aide de salle qui, comme son nom l’indique, aide les opérateurs pendant la chirurgie.

Enfin, et pour clore ce journal, direction Saint-Cergue où la traditionnelle Désalpes a connu, cette année encore, un immense succès populaire.

Notez et commentez »

0 commentaires

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

*