Pas de caméras de vidéosurveillance à Begnins. Le Conseil communal a refusé mardi le projet proposé par la Municipalité. Considéré comme une « atteinte à la liberté et une incitation à la paranoïa », le projet a été balayé par le législatif à plus de 60% et est désormais enterré jusqu’à la fin de la législature.

En juin dernier, le PLR La Côte déposait conjointement deux postulats dans les villes de Nyon, Rolle et Gland. Des postulats qui demandaient des comptes sur les centre médicaux-sociaux et le Centre social régional. Transformés en interpellations à Gland, la Municipalité a donné réponse jeudi soir dernier.

Jeudi dernier, nous parlions péréquation et RIE 3 avec le municipal en charge des finances, Gilles Davoine. Gland doit désormais jongler avec des acomptes de 6 millions de francs de plus pour la péréquation. Cette semaine, deuxième tour de table avec le délégué à la promotion économique de Gland, François Ravel.

Curiosité à Commugny: il existe un congélateur communal ! Ce dernier permet aux habitants d’entreposer dans des casiers loués à l’année leurs surplus de nourriture. Cette semaine, la Municipalité présentait un préavis pour la rénovation de l’installation. Il sera voté lors du prochain conseil.

Le weekend dernier, la Fête de la Vigne a soudé le district autour de la vigne de la Duche et ses 47 ceps symbolisant les communes du district de Nyon, ce dernier fêtait également en grande pompe les 10 ans de sa création.

En cette période de vendanges, NRTV a également choisi de marquer le coup avec une série consacrée à la vigne. Pour cette première, immersion dans les traditions du vignoble, avec un charmant personnage rollois : Jean-Dominique Rossat, tireur officiel des trois coups de canon de la Fête du Raisin à Féchy.

Une vingtaine d’enseignants de la région et des élèves de l’école internationale GEMS à Etoy se rendront d’ici la fin de la semaine au Sénégal. Objectif : échanger avec les habitants du village d’Abéné, restaurer une école et rencontrer le ministre sénégalais de l’éducation. Nous les avons rencontrés, en plein préparatifs de voyage.

Nous terminons cette édition avec un point de situation sur l’ouverture des patinoires dans la région.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son sport