Nyon votera le 17 mars prochain sur la hausse d’impôts. Le comité référendaire contre l’augmentation des impôts a réuni les signatures nécessaires. Mardi matin, en déposant un carton de 3045 paraphes, le comité référendaire ne cachait pas sa satisfaction. La campagne est désormais lancée !

Un autre comité référendaire, « Prangins reste», a remis près de 600 signatures mercredi au greffe communal. Le seuil des 410 paraphes réputés valables est donc atteint pour que les électeurs se prononcent sur la sortie de leur commune de l’association Région de Nyon. Le vote aura lieu le 19 mai prochain. Sur notre plateau, le porte-parole du « Comité 62», soutenant la sortie de la Région de Nyon : Yvan Buciol.

Chaque jour, dans le canton, plus de 100 femmes et hommes tendent bénévolement leur bras, pour venir en aide à des malades ou des personnes accidentées qu’ils ne connaissent pas. Un acte gratuit, mais essentiel. A Gland, le don du sang faisait son retour mardi à la salle polyvalente de Montoly.

Le programme vaudois de prévention des escarres est un succès. La Fédération des hôpitaux vaudoistire un bilan très positif de son programme. Après 18 mois d’actions menées dans 54 unités de soin, le nombre d’escarres est réduit de 50% dans les établissements participants. Interview en plateau de sa secrétaire générale Patricia Albisetti.

Le « Zéro Déchet » est une méthode promettant de préserver la planète, la santé et le porte-monnaie. Mais comment s’y prendre ?  Marie-Claude Gignacdonne les bonnes astuces pour débuter, avant sa conférence prévu lundi à la paroisse de Nyon.

A Rolle, la Municipalité a mis à l’enquête publique la création d’un bassin naturel de rétention des eaux sur le secteur du Bois de la Bigaire. Un projet communal validé en 2002 et chargé d’éviter les inondations qui frappent la ville lors de très gros orages.

Ancienne sportive d’élite et active pendant plus de trente ans dans le domaine de la gymnastique, Odile Rochat, 55 ans, sera dès le 1er février la nouvelle cheffe du service des sports de la ville de Nyon. Actuellement municipale à Trélex, elle remplace Christophe Huybrechts.

Le parc animalier de la Garenne a perdu lundi l’une de ses pensionnaires. La femelle gypaète Althia est décédée à l’âge de 29 ans. Née en 1990 au zoo de Berlin et depuis 1995 à La Garenne, l’emblème du parc laisse un bel héritage derrière lui : 13 poussins nés dans le cadre du programme de reproduction et de réintroduction dans les Alpes.  
Article précédent

NRTV fait son Sport

Article suivant

Le DÉBAT