Le Conseil intercommunal a accepté de délier la bourse pour deux projets importants. Le législatif de Région de Nyon a accordé un soutien financier à la réalisation de la future salle de l’Usine à Gazet à la Maison des vinsde la Côte. Pour en parler sur notre plateau : Gérald Cretegnyet Pierre-Alain Schmidt, respectivement président et responsable de la communication du Comité de direction de Région de Nyon.

Gland veut réaménager la plage de la Dullive. Au programme notamment : la mise en place d’un ponton et d’une plateforme d’accès à une zone de baignade au large. Pour ce faire, la Municipalité demande un crédit complémentaire d’étude au législatif.

A 50 ans, l’orgue du temple Saint-Paul doit être rénové. Une tâche qui incombe aux communes. De son côté, la Municipalité de Gland souhaiterait l’utiliser plus largement que dans le cadre des cultes (lors de concerts par exemple). Cela impliquerait d’ajouter 28 jeux et une console à trois claviers. Une modification qui permettrait de jouer un répertoire plus étendu que la musique baroque.

Toujours dans le rouge, mais moins que prévu. A Nyon, les comptes 2018 s’élèvent à 6,1 millions de déficit. Soit mieux que les 8,2 millions budgétés. L’exécutif s’attend à des années à venir difficiles.

Samedi 11 mai, la manifestation « Touche pas à mon enfant – Gilets oranges » passera par Nyon. Le collectif de parents divorcés et privés de la garde de leurs enfants a choisi d’alerter sur les dysfonctionnements auxquels ils doivent faire face. Interview en plateau de Jamal Boumald, organisateur de la manifestation et de l’avocat Grégoire Rey.

A noter que le samedi 11 mai aura également lieu une vente de pâtisseries en faveur de l’association SOS futures mamans. Une association qui vient en aide aux mamans, et aux papas, qui se retrouvent dans le besoin après une séparation.

 

Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

Le DÉBAT