Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading...

L’INFO

Partisans et opposants croisent le fer au sujet du référendum sur l’heure d’ouverture supplémentaire des commerces à Nyon. Cette semaine, nous donnons la parole à la présidente de la SIC-NYON, Marisa Benedetto. Pour l’organe faîtier des commerçants, ouvrir jusqu’à 19h00 le samedi est vital pour les magasins.

Suite de notre dossier consacré à l’usine d’embouteillage de Divonne-les-bains. La ville souhaite devenir la première station thermale du bassin lémanique et créer sa propre marque d’eau minérale. Un projet qui suscite de vives réactions.

Vendredi 24 mai, avait lieu la première réunion publique. Puis, vendredi 7 juin, une rencontre entre le maire de Divonne-les-bains, le directeur de la société « Embouteillage de l’eau La Divonne » et les syndics de Terre Sainte. L’occasion de revenir sur ces évènements avec nos deux invités : Stéphanie Rapoport du collectif « Stop Embouteillage » et Alain Barraud, syndic de Chavanne-de-Bogis.

L’important c’est la rose ! Et ce n’est pas Nyon qui nous dira le contraire. Dès 2020, les espaces verts de la Ville accueilleront le premier Concours international de la rose nouvelle de Nyon. Les amateurs de ces fleurs pourront humer leur parfum en avant-première vendredi 14 juin de 16h à 19h et samedi 15 juin de 10h à 15h.

Le tourisme se porte bien et affiche son meilleur bilan depuis 10 ans. C’est le constat de l’assemblée générale de Nyon Région Tourisme. La tendance est à la découverte du terroir, avec des nouveautés : les balades oenotouristiques. Sur notre plateau : Didier Miéville, directeur de Nyon Région Tourisme et Vincent Chappuis, initiateur des balade oenotouristiques.

En bref, Quel nom donner au nouvel espace de vie devant la gare ? C’est la question que pose la ville de Nyon. Les citoyens sont invités à choisir d’ici au dimanche 23 juin sur le site participanyon.ch.

Enfin, des manifestations auront lieu ce vendredi 14 juin à l’occasion de la Grève des femmes. A Nyon, une série de rendez-vous commencent à 6h30 avec la distribution de café à la gare, suivie notamment d’un défilé festif dès 15h30.

Notez et commentez »

0 commentaires

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

*