Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading...

L’INFO

A Coppet, les eaux usées se transforment en énergie. Ce mercredi, un système de chauffage à distance était inauguré au collège des Rojalets. Tirant son énergie des eaux traitées issues de la station d’épuration de Commugny, ce nouveau réseau fournira de la chaleur aux quatre sites scolaires de Coppet, au centre sportif des Rojalets, ainsi qu’à quelques logements.

A Nyon, la semaine dernière, des opposants au projet de la place du Château donnaient de la voix. Ils annonçaient avoir déposé un recours contre cet aménagement provisoire et ne pas exclure un référendum. Aujourd’hui, la Municipalité leur répond et pour elle, lancer un référendum en l’état est impossible.

La Municipalité de Nyon s’apprête à demander un crédit de près de 700’000 francs pour la couverture nocturne des bassins de la piscine de Colovray. Le but : limiter les pertes de chaleur et réduire ainsi de moitié la consommation d’énergie des bassins.

Le Conseil de jeunes du district de Nyon, le Parlement de jeunes de Gland et le Comité des délégué-es du Gymnase de Nyon organisent une soirée speed debating le vendredi 11 octobre dès 18h30. Au programme : de jeunes candidats aux élections fédérales échangent autour de quatre thèmes, puis la soirée se poursuivra en musique.

Gland veut devenir propriétaire. Lors de l’approbation du plan partiel d’affectation La Combaz en novembre 2016, le législatif avait demandé l’adjonction d’une crèche-garderie et d’une salle de quartier. Pour répondre à cette demande, la Municipalité propose au Conseil communal d’acquérir un immeuble dans ce futur quartier.

Après Nyon et Gland, le Conseil intercommunal de Région de Nyon a accepté de soutenir NRTV à travers un préavis de 100’000 francs accepté par 97 oui, 11 non et 3 abstentions. Le but : créer un pôle média à Gland qui regroupera entre autres CNN Money Switzerland et Nyon Région Télévision. Ce vote doit permettre à la télévision régionale de passer une étape décisive quant à sa pérennisation.

Le Conseil intercommunal de Région de Nyon a accepté de financer pour 32’000 francs une étude d’aménagement de mobilité douce et de voie de bus sur la commune d’Eysins dans le cadre de la future route de distribution urbaine. Le concept RDU n’est donc pas remis en question par la décision de Prangins de quitter ce projet intercommunal.

Il s’appelle Bob et c’est le nouveau robot livreur du GHOL (Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique). L’appareil autonome sillonne les couloirs de l’établissement pour livrer des échantillons de laboratoire.
Après un test concluant, en partenariat avec La Poste, plusieurs robots devraient venir en renfort au personnel médical pour l’agrandissement de l’hôpital en 2021.

La flamme des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 était de passage à Nyon, jeudi dernier. 400 enfants ont défilé avec des déguisements sur le thème des sports d’hiver. La cérémonie s’est terminée sur la place du Château.

La 9e édition de la fête de la vigne a lieu ce premier week-end du mois d’octobre sur la place du Château de Nyon. Pour cette édition, le terroir est mis à l’honneur avec un petit-déjeuner concocté par un artisan boulanger de Nyon. Et le bon plan : à l’achat d’un verre de la fête, il sera possible de goûter les vins des vignerons locaux.

Notez et commentez »

0 commentaires

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

*