Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading...

L’INFO

A Nyon, les élus disent non à l’écriture épicène. Le postulat demandant une utilisation systématique de cette écriture inclusive a suscité un débat tendu. Un objet finalement balayé par la droite à la plus grande stupeur de la gauche qui promet d’ores et déjà de revenir sur les questions d’égalité femmes-hommes lors des prochains conseils.

Nyon ne baissera pas son taux d’imposition et restera à 61%, tandis que le canton augmentera le sien de 1,5 points. L’impôt foncier sera aussi augmenté.

A l’inverse de Nyon, Gland a choisi de baisser son taux d’imposition de 62,5 à 61 pour 2020. Une décision qui représentera toutefois une opération « blanche » puisqu’elle compense la diminution de l’impôt communal.

« Les Nyonnes » sont en marche et revendiquent une ville pour tous…et toutes ! Pour ce faire, la Ville de Nyon organise quatre marches exploratoires pour les femmes, afin d’ouvrir une discussion sur l’espace urbain. Une démarche qui vise à renforcer la place des femmes dans l’espace public. NRTV participait à la première, tandis que la dernière aura lieu ce samedi 12 octobre. Pour en parler, sur notre plateau : le municipal en charge de l’urbanisme Maurice Gay, et la conseillère communale Chloé Besse.

Le 3 septembre à Divonne-les-Bains, le maire surprenait tout le monde en annonçant rompre le contrat avec la société Andrénius et le projet d’usine d’embouteillage de l’eau minérale. De son côté, l’investisseur Patrick Sabaté a contesté cette décision par communiqué et annonce avoir entrepris les mesures nécessaires pour faire valoir ses droits. Côté suisse, les 11 communes de Terre-Sainte opposées à ce projet ne baissent pas la garde. Le 15 septembre dernier, elles déposaient le recours en contentieux contre le projet Iceberg.

A Gland, le Conseil communal a accepté la politique de la Municipalité en matière de gestion des déchets. Et ce contre l’avis de la commission chargée d’étudier ce point.

Les travaux de renaturation du Lavasson sont terminés ! Canalisée depuis la construction de la ligne de fortification militaire des Toblerones juste après la seconde guerre mondiale, cette rivière a retrouvé son ancien lit et est désormais libre de s’écouler au gré de ses envies.

Notez et commentez »

0 commentaires

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

*