Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading...

L’INFO

La culture souffre du Coronavirus

Le milieu culturel suisse attend avec anxiété vendredi 13 mars, jour de la prochaine conférence de presse du Conseil fédéral sur le coronavirus. Après l’annulation des manifestations de plus de 1000 personnes prononcées le 28 février, les acteurs culturels craignent l’annonce de mesures plus restrictives.

Dans la région, chaque maillon de la chaîne culturelle est touchée. Vincent Sager, directeur d’Opus One, entreprise nyonnaise organisatrice de concerts et d’événements commente la situation en plateau.

Retour sur le conseil communal de Coppet

Lundi 9 mars, à Coppet, les élus ont accepté de rénover la Copétane en café-restaurant. Un crédit pour la rénovation et l’aménagement de la Maison Michel a été octroyé par 22 oui, 11 non et 6 abstentions. Lors du conseil communal, les discussions se sont prolongées : le projet ne correspond pas totalement aux attentes.

Autre dossier accepté : la demande de superficie en faveur d’Arsco SA pour la construction d’une piscine et d’une patinoire, actuellement en recours au niveau cantonal. Le vice-syndic de Coppet, Jean-Claude Trotti révèle la suite du calendrier politique.

Trélex: deux candidats en lice pour la complémentaire

Le dimanche 5 avril, la commune de Trélex devrait connaître le nom de la personne qui complètera le collège Municipal. Lundi 9 mars, deux candidats ont déposé leur liste pour l’élection complémentaire, suite à la démission du syndic Yves Ravenel. Il s’agit d’Evelina Girod et d’Eric Bustamante.

A Tartegnin, Heidi Herzog est la seule candidate à avoir déposé une liste pour succéder au démissionnaire Daniel Emery. Dans cette commune à Conseil général, une élection est nécessaire, elle aura lieu le 5 avril.

Du côté de Perroy, c’est Didier Haldimann qui prendra la tête d’une Municipalité presque entièrement renouvelée. Les 5 membres de l’exécutif sont tombés d’accord pour lui laisser la syndicature: il est élu tacitement.

Reconduction du DISREN

La reconduction du Dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise pour la période 2020-2025 est à l’ordre du jour des prochains conseils communaux. Chavannes-de-Bogis, Vinzel, Borex, Coppet et Signy ont déjà passé le cap.

En plateau, Boris Mury, Municipal à Borex et membre du CODIR de Région de Nyon nous explique les enjeux et le mode de fonctionnement du DISREN.

Journée des droits de la femme

A Nyon, une quarantaine de personnes manifestaient dans les rues dimanche 8 mars, avant de rejoindre le cortège prévu à Lausanne. Nous avons demandé aux membres du collectif nyonnais de la grève féministe ce qui a changé depuis le 14 juin dernier.

Du café pour mieux s’intégrer : What else?

La Municipalité de Gland invite depuis septembre les allophones autour d’un café pour partager les informations de la vie locale, administrative et professionnelle. Un rendez-vous qui a lieu tous les premiers mardis du mois. Début mars, la rencontre se déroulait à la Pépinière.

Une belle saison pour le HC Nyon

La saison du HC Nyon s’est terminée, dimanche 1er mars à Morges, sur une deuxième défaite en deux rencontres face aux Renens Vipers, synonyme d’élimination dès le 1er tour des play-off de 3e ligue. Les «jaune et bleu» ont pourtant réalisé une belle saison.

A présent, l’équipe glisse vers l’avenir et attend avec impatiente la construction d’une patinoire régionale. Daniel Blaha et Anthony Laffely, respectivement président et joueur du HC Nyon reviennent sur le parcours de l’équipe.

Notez et commentez »

0 commentaires

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

*