La Quotidienne du lundi 9 mai

🆕 ACTU : Comment la crise nyonnaise est-elle vue par le parlement vaudois ? Les Verts vont-ils lâcher Elise Buckle ? Didier Lohri et Jérôme Christen, députés du Grand Conseil commentent la situation. De son côté, Alexander Federau, chef de groupe pour les Vert.e.s de Nyon analyse la position de la section locale. 

🩺 EN ROUTE : Après deux années de Covid, la Clinique médico-chirurgicale de Nyon a enfin pu fêter son inauguration mercredi dernier. Alexandre Caporal est allé visiter les lieux pour tout comprendre de ce nouvel établissement qui propose des consultations sans rendez-vous, juste à côté de la gare CFF. 

🦶 SPORT : L’association Capoeira La Côte organise sa fête annuelle ce week-end. Rencontre en plateau avec Mestre Feitosa, fondateur du club et enseignant, pour tout savoir sur cet art martial brésilien. 

🥁 CULTURE : 7 fanfares et 3 écoles de musiques joueront à l’unisson du 13 au 15 mai, à Prangins au centre des Morettes. Cette année, le 71ème giron des musiques de la Côte Ouest est organisé par la Fanfare municipale de Nyon. Florian Burgin, président d’honneur commente le programme. Cerise sur le gâteau, Jérôme Etienne, président de la Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle détaille les festivités des 150 ans de sa société qui auront lieu du 20 au 22 mai à Essertines-sur-Rolle.  

Article précédent

Conseil Communal Gland | 5 mai 2022

Article suivant

La Quotidienne du mardi 10 mai