La Quotidienne du mardi 22 août 2023

🥵 ACTU : L’alerte canicule a été déclenchée jeudi dernier par les médecins cantonaux. Quelles directives a reçu le GHOL et quels sont les bons gestes à adopter ? La Dre Joëlle Hausser, responsable du service des urgences répond à nos questions.  

🚋 ACTU : La canicule met une partie du NStCM à l’arrêt. Le directeur de la compagnie ferroviaire Emmanuel Laurent, fait le point des mesures mises en place et des solutions proposées aux utilisateurs.  

🐟 EN ROUTE : La nouvelle pêcherie du port de Mies-Tannay est ouverte ! Depuis juillet, c’est Jean-Charles Bensadoun qui sort ses filets et découpe ses poissons dans un bâtiment flambant neuf. Rencontre. 

🚴SPORT : Le 34ème Triathlon de Nyon a fait le plein cet été les 5 et 6 août avec plus de 2’400 athlètes participants. Parmi eux, le Commugnan Thibaud Decurnex a remporté la catégorie Olympic Distance. 

⛺️ ACTU : Les scouts de Noirmont-Gland se sont rendus en Corée du Sud cet été. Eloïse Flückiger et Floran Müller nous racontent leur épopée.  

Article précédent

La Quotidienne du lundi 21 août 2023

Article suivant

Tannay vibre au son de la 14ème édition des Variations Musicales