FVTR – De la musique à la peinture   

Finaliste de The Voice Kids 2025, la jeune Helena, alias Lenna Blue impressionne par sa voix et son charisme. Aujourd’hui, elle est notre invitée, accompagnée de son père, Josh Berger-Paddock avec qui elle partage une belle complicité musicale.  

🤩 À seulement 12 ans, Lenna Blue que le public a découverte dans The Voice Kids Germany étonne par la maturité de sa voix, sa justesse émotionnelle et sa capacité à raconter des histoires à travers la musique. Bercée depuis l’enfance dans un foyer profondément musical à Nyon, elle compose, joue du piano, chante dans un groupe avec son frère, et se produit souvent avec son papa, guitariste et compositeur amateur. Ensemble, ils écrivent des chansons originales en plusieurs langues, un reflet de leurs origines multiculturelles : américaine, allemande et suisse romande. 

Son parcours dans The Voice Kids, où elle a atteint la grande finale sous la houlette de la chanteuse Stefanie (Silbermond), a marqué un tournant. Mais pour Lenna Blue, ce n’est que le début : elle enchaîne les concerts locaux, prépare un projet musical international avec d’autres jeunes artistes, et rêve d’une carrière professionnelle.  

Aujourd’hui en plateau, elle nous parle de ses projets, de ses inspirations d’Olivia Rodrigo à Jacob Collier; et nous offre un aperçu de son univers musical en famille. 

🎨 En images, Chams pousse la porte de deux ateliers de peinture aux Ateliers de la Côte à Etoy. Deux artistes qui préparent leur participation à ART Gland, l’événement culturel qui réunira des talents suisses et internationaux du 16 au 26 octobre, à l’espace Culturel de Grand Champ, à Gland. Une belle occasion de découvrir l’envers du décor et le travail de création à quelques jours de l’exposition. 

Article précédent

FVTR – Logo en jeu : Le Stade Nyonnais (se) divise    

Article suivant

FVTR – LGBTQIA+ : Un vide associatif dans le District ?