Ce lundi dans Fais Voir Ta Région, met à l’honneur deux artistes d’exception : Laudine Dard et Anastase Démétriadès. Une émission placée sous le signe de la flûte et de la harpe, deux instruments à la fois délicats et puissants, capables de faire vibrer l’âme autant que le cœur.
À l’occasion des 50 ans de l’ensemble Kiss-Demétriadès, plusieurs musiciens se retrouveront pour une soirée de célébration, le 7 novembre au Théâtre de Marens, à Nyon. Au centre de ce concert : le flûtiste Anastase Démétriadès. Après un demi-siècle de carrière et plus d’un millier de concerts, il offrira au public son ultime prestation en tant que flûtiste. L’occasion de revenir sur ses souvenirs avec émotion.
La lumière sera également portée sur Laudine Dard, harpiste talentueuse formée à Genève, Londres et Munich. Artiste voyageuse, elle parcourt le monde avec sa harpe, en solo, en musique de chambre ou accompagnée d’orchestres prestigieux. Le 16 novembre, elle se produira au Château de Coppet dans le cadre des Musicales de Coppet, pour un concert commenté alliant virtuosité, poésie sonore et accessibilité à tous.
Enfin, place à la Journée des Arts, de retour à Nyon pour sa 7ᵉ édition ! En coulisses, Chams commente les derniers préparatifs de cet événement fédérateur. Au micro, deux peintres : Leanne Picthall de Borex, coup de cœur des organisateurs, et l’incontournable Pierre Schwerzmann, figure emblématique de la scène artistique régionale.