Aujourd’hui, Fais Voir ta Région plonge dans l’univers de Radôme Bleu, une toute nouvelle maison d’édition associative installée au cœur de notre District. Portée par la passion du livre et l’amour du récit local, cette initiative entend célébrer la richesse du territoire lémanique à travers des ouvrages ancrés dans la réalité, la mémoire et la fiction.
Fondée il y a quelques mois, Radôme Bleu s’est donné une double mission : raconter la région : La Côte, le canton de Vaud, et plus largement la Suisse romande, et offrir une tribune à celles et ceux qui la font vivre. Qu’il s’agisse de biographies, d’entretiens, de récits ou de recueils photographiques, chaque publication vise à entretenir le lien entre passé et présent, patrimoine et quotidien.
Dans cette édition, nous aurons le plaisir d’accueillir les cofondateurs et deux auteurs. Ensemble, nous parlerons de leurs ouvrages, de leurs motivations et de cette aventure éditoriale audacieuse. Car dans un marché du livre en constante mutation, une question se pose : pourquoi se lancer aujourd’hui ? Et quelle place pour une nouvelle voix ?
Nos invités :
📘 Rodolphe Haener : Initiateur du projet et Président du comité
Véritable moteur de Radôme Bleu, il partagera avec nous la genèse du projet et les valeurs qui animent cette association bénévole, aujourd’hui forte de 25 membres tous liés à la région de La Côte.
📗 Sacha Vuadens : Co-fondateur
Aux côtés de Rodolphe, il revient sur la structuration de la maison et sur les défis rencontrés pour faire naître une édition indépendante ancrée localement.
📙 Marie-Christine Fert : Auteure
Elle signe deux des trois premiers livres publiés par Radôme Bleu, dévoilés ce jeudi 6 novembre, au café Chez Théophile à Nyon : «Richard Burton, une passion suisse» et «Le précieux bottin des célébrités du Léman». Ses textes ouvrent le bal d’une aventure littéraire prometteuse.
📒 Florian Sägesser – Auteur et éditeur
Avec «Bel horizon», son quatrième ouvrage publié chez BSN Presse, Florian Sägesser signe un texte poétique et lumineux. Lors de son passage, il évoque également sa nouvelle implication dans l’équipe éditoriale de Radôme Bleu.