Le lanceur de javelot rollois Franck Di Sanza sacré champion suisse d’hiver à Sierre

Lors des championnats suisses de lancers d’hiver disputés à Sierre, Lors des championnats suisses de lancers hivernaux disputés à Sierre, Franck Di Sanza s’est imposé au javelot avec un lancer mesuré à 72 mètres 56. Déjà sacré champion suisse d’hiver l’an passé, l’athlète décroche un deuxième titre consécutif dans la discipline.

Cette édition 2026 s’est déroulée en l’absence du détenteur du record suisse, le Bernois Simon Wieland, qui se préserve pour la Coupe d’Europe de Lancers à Nicosie, Chypre, les 14 et 15 mars. Ce dernier avait franchi pour la première fois la barre des 80 mètres la saison passée avant de porter le record national à 82 mètres 26 lors des Championnats du monde de Tokyo. Sans son principal rival, Franck Di Sanza a maîtrisé son concours et remporté la compétition sans réelle opposition.

Le Rollois signe au passage sa meilleure performance de la saison dans des conditions idéales au pied des Alpes valaisannes. Une confirmation supplémentaire de sa bonne dynamique, lui qui a récemment établi un record personnel à 76 mètres 41. Franck Di Sanza figure par ailleurs parmi les nominés pour le titre de sportif de l’année 2025 de la région de Nyon.

Journaliste: Samir Abid

Article précédent

Communales 2026: bulletin de vote, le mode d’emploi