Semaine du 7 au 11 décembre

La culture avec Andrea Bras Lopo 

Le « Swiss Press Photo » au Château de Prangins 

Depuis 1991, les photographes du pays se retrouvent en concours au « Swiss Press Photo ». 2019 a récompensé le photographe Yves Leresche dans la catégorie Actualité. L’exposition est à voir jusqu’au 21 févier et on la découvre aujourd’hui en compagnie de Marie-Hélène Pellet, conservatrice du Musée national suisse. 

 
Un voyage à travers le monde grâce aux meilleures photos de presse 
 

Le Château de Prangins, présente le Wolrd Press photo. L’année 2019 a été marquée par une vague de protestations soit en faveur de la défense des libertés et des droits des citoyens, soit en faveur des mesures pour le climat. Une exposition à voir jusqu’au 3 janvier. A noter que la journée spéciale « Photos de presse » où le public pourra notamment échanger avec des photographes aura lieu le 7 février. 

 

Noël à l’Atelierphoto de Nyon  

Ce sera désormais une tradition, à chaque Noël, l’Atelierphoto présentera le travail de plusieurs artistes autour d’une exposition collective. Entre nature, paysages et animaux, 5 photographes nous partagent leur univers. Cette année, tous les bénéfices seront reversés à la fondation Cécile Pélichet, oeuvre de bienfaisance. 

 

Quel avenir pour Paléo ?  

Afin de garantir la continuité du Paléo Festival Nyon, les organisateurs travaillent sur plusieurs variantes pour l’édition 2021. Une formule réduite, sur un site restreint et une durée prolongée pourrait être compatible avec les contraintes sanitaires requises. Les explications en compagnie du secrétaire général, Mario Fossati.   
Article précédent

La RETRO ACTU – Semaine du 7 au 11 décembre

Article suivant

La Quotidienne du lundi 14 décembre