Semaine du 26 au 30 octobre
La danse pour tous ! 

 

L’école de danse « Open Mouvement » prouve que la danse est un langage universel et surtout qu’elle n’a pas d’âge. Pour cette association fondée en 2016, la liberté du mouvement passe par la transdisciplinarité et le partage. La preuve en images avec un cours de danse assise proposée dans un EMS de la région. 

 

A table : Le CLAR régale !  

L’Usine à Gaz programme « On s’en ira », les 29 et 30 octobre, à la salle de la Colombière, à Nyon. Une pièce inspirée par des enregistrements effectués au cours de repas partagés avec des inconnus. Le collectif CLAR nous régale, en plateau. 

 

Double zoom sur le photographe Gilles Caron  

La Fondation Gilles Caron et le Château de Nyon proposent en partenariat une exposition consacrée au photographe Gilles Caron et à découvrir, jusqu’au 15 novembre, au musée nyonnais et à la galerie Focale. Entre 1965 et 1970, le photographe reporter réalise plus de 500 reportages. Aujourd’hui, les deux institutions nyonnaises mettent en lumière une sélection de ses plus beaux clichés.  

Parallèlement, une projection du film documentaire « Histoire d’un regard » de Mariana Otero est à voir, le 31 octobre au Château de Nyon. 

 

Coup de massue pour la Culture ! 

 

Les organisateurs de spectacles et festivals tirent la sonnette d’alarme, suite aux décisions prisent par le Conseil Fédéral. Sur notre plateau, le directeur d’Opus One, Vincent Sager demande une aide financière rapide et durable des autorités pour soutenir le secteur de la culture en grand danger.   
Article précédent

La Quotidienne du jeudi 29 octobre

Article suivant

La RÉTRO SPORT