NRTV fait sa Culture » s’intéresse à la Journée des Arts. Une première édition qui réunira une vingtaine de galeries et d’ateliers d’artistes aux quatre coins de la ville de Nyon, ce samedi 10 novembre. On en parle, en plateau, avec Damien Gallay, organisateur de la Journée des Art, et Jean-Claude Bouvrot, administrateur du site Esp’Asse, quartier socio-culturel qui accueillera la fête de clôture.

Toujours dans le cadre de la Journée des arts, on s’en va à la découverte de    « Humanity », une vidéo-performance réunissant le peintre Bernard Garo, le cinéaste Marc Décosterd et les musiciens du Collectif de la Dernière Tangente, qui fête ses 20 ans. L’œuvre sera projetée vendredi 9 novembre à 20h sur les murs du Château de Nyon ainsi que le lendemain dès 18h.

On s’intéresse également au théâtre, et notamment au Théâtre Amateur de Prangins (TAP), qui présente cette année la comédie « Caviar ou Lentilles », à voir aux Morettes tous le mois de novembre.

On s’en va ensuite du côté du Théâtre de Terre Sainte, à Coppet, pour rencontrer l’association Coppéra pour tous qui jouera les 8, 9, 10 et 11 novembre la célèbre opérette d’Offenbach « La Belle Hélène… n’était pas une poire ».

En fin d’émission, ne ratez rien de notre agenda culturel en partenariat avec Région de Nyon.  
Article précédent

L’INFO

Article suivant

L’INFO