Émission spéciale – la crise vue par le Syndic

A Nyon, on pensait la crise résolue. Le 8 novembre, l’Exécutif envoie au législatif une communication municipale intitulée « Difficultés internes : la sortie de crise est proche ». Le lendemain, on apprend dans la presse que la Municipalité a déposé un recours contre l’ordonnance de classement de l’instruction pénale du Ministère public vaudois contre sa collègue Elise Buckle pour violation du secret de fonction.  

Mais alors pourquoi cet énième rebondissement, alors que la crise touchait à sa fin ? Quel est l’objectif de l’Exécutif ? Et comment vit-il toute cette affaire ? Daniel Rossellat, Syndic de la Ville de Nyon, répond à nos questions. 

***

Droit de réponse de Monsieur Claude Ruey:

“Au cours de l’émission spéciale du 11 novembre, Daniel Rossellat a affirmé que « Claude Ruey était le conseiller de Madame Buckle,  qu’il siégeait le 31 octobre au matin avec elle et son avocate et qu’il avait dès lors choisi son camp. Et cela, il ne le dit pas ! » Cette affirmation ne correspond pas à la réalité. D’une part, Claude Ruey n’a jamais été le conseiller d’Elise Buckle (c’était son avocate), d’autre part il n’a participé à aucune rencontre le 31 octobre avec les deux personnes mentionnées. Enfin, il n’a vu pour la première fois de sa vie l’avocate de Madame Buckle que le 5 novembre dernier à l’occasion d’un cocktail.”

Article précédent

“Ma vie est un défi”, le film sur Yves Auberson

Article suivant

Gland Smart City #3 – Environnement et énergie