Journal télévisé du district de Nyon – 26.10.2017

Pour cette première édition présentée par Andrea Bras Lopo, la rédaction revient sur la fermeture annoncée d’ici la fin novembre de l’abri de protection civile de Nyon et sa structure de jour. La municipale en charge de la cohésion sociale Stéphanie Schmutz répond à nos questions après une campagne émotive sur le foyer de l’EVAM, refusé par les Nyonnais.

Après les travaux de la Grand-Rue à Rolle, c’est la route des Quatre-Communes qui doit faire peau neuve. Le municipal en charge des travaux publics et de la mobilité Cédric Echenard fait le point sur les travaux qui débuteront le 30 octobre et dureront huit mois.

Puis direction Commugny qui n’augmentera pas ses impôts l’an prochain malgré un budget 2018 déficitaire de plus d’un million et demi de francs. Le Conseil communal a accepté mercredi soir l’arrêté d’imposition au taux de 57 points.

Nous recevons en plateau Pierre-Alain Brioschi, directeur médical du centre du sein de la Clinique de Genolier à l’occasion de ce mois de sensibilisation au cancer du sein et à son dépistage.

Retour ensuite sur la 8ème édition du Forum « Et maintenant ? » qui s’est tenue mercredi soir au siège d’UNI Global Union sur la thématique de la révolution numérique.

Nous prenons le large avec un reportage sur le Léman en compagnie du garde-pêche de Nyon Sébastien Rojard. Plus de mille tonnes de poissons ont été pêchés dans le lac en 2016, des chiffres en constante baisse.

On fête enfin un anniversaire : les dix ans de la Patinoire de Nyon qui prend ses quartiers jusqu’au 11 mars. L’an dernier, 27’000 personnes ont chaussé leurs patins pour glisser face aux rives du lac.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

L’INFO