Journal télévisé du district de Nyon – 16.11.2017

Cette semaine, l’info du district aborde le postulat déposé par le conseiller municipal UDC Sacha Soldini, lors de la séance du conseil communal : « Un plan B pour l’accueil des migrants primo-arrivants. »

L’émission traite également de l’investissement de 6 millions de francs pour agrandir et renforcer le site de Colovray – bien qu’il faille encore obtenir du canton de Vaud le passage d’un terrain agricole en zone d’utilité publique. À l’avenir, Colovray pourrait aussi accueillir des événements festifs comme le cirque Knie. Maurice Gay éclaire le sujet, au micro de Florian Cavaleri.

Nyon toujours, puisque la ville a choisi son délégué à l’économie et au commerce : David Pernet, ancien président de la SIC et ancien membre du comité de Nyon Région Tourisme. Il est l’invité d’Andrea Bras Lopo.

En compagnie de Roxane Faraut-Linares, Zoom sur l’avenue Alfred-Cortot drapée d’une nouvelle bande de couleur beige, au centre de la chaussée. Celle-ci a pour objectif de de fluidifier la circulation.

Direction Gland où le conseil communal a renouvelé sa confiance à NRTV, en accordant un crédit de 130’000 francs de fonctionnement, pour la période 2018-2020. Un signal fort pour la pérennisation d’un média qui ne bénéficie pas de la redevance Billag. A noter encore que le législatif souhaite que la Municipalité porte aussi ce projet « dès qu’elle le jugera opportun » devant le Conseil régional.

À Saint-Cergue, vous pouvez désormais chausser vos patins, puisque la patinoire est fin prête, pour une inauguration ce samedi 18 novembre. Votre info du district est allée prendre la température lors de l’installation.

Le titre de « Cave suisse de l’année 2017 » a été attribué aux frères Dutruy de Founex. Dès lors, la presse et les nouveaux clients se bousculent pour les deux vignerons. NRTV n’a pas résisté à leur rendre une petite visite.

Enfin, pour rester dans la gastronomie, Andrea Bras Lopo reçoit le directeur d’Insecta SA, Jürgen Vogel, pour parler de cette industrie alimentaire en plein essor.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture