Journal télévisé du district de Nyon – 23.11.2017

La gare de Gland a révélé son nouveau visage, après 7 années de travaux et un coût de 30 millions de francs dont un peu plus de 4,26 millions financés par la commune de Gland et une participation du conseil régional et du programme d’agglomération. Nous étions à l’inauguration de la gare, ce lundi soir.

À Tartegnin, ce sont plus de 5000 amateurs de fromage qui ont envahi les rues du village, samedi 18 novembre, lors du Mondial de fondue. Pour cette deuxième édition de la manifestation, NRTV s’est glissée dans les coulisses du concours dans la catégorie amateur. André Bourqui, le champion du monde de la catégorie amateur répond aux questions d’Andrea Bras Lopo, sur le plateau.

Nyon a mal à ses commerces. La semaine dernière, nous recevions sur ce plateau, le nouveau délégué à l’économie et au commerce de Nyon, David Pernet.
Au cœur de la ville, la nouvelle est connue depuis un certain temps, le mythique magasin d’habits Parano ferme ses portes, après 30 ans. Le gérant, Luc Nerfin, nous explique les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Opération séduction pour Le Parc Jura vaudois qui cherche des ambassadeurs. L’objectif: porter les valeurs du parc auprès de la population. L’initiative intitulée « Le Parc, c’est vous » était présentée à la population ce mardi 21 novembre, à Saint-George. Nos deux invités, Isabelle Livet, future ambassadrice du Parc Jura Vaudois / signataire de la Charte de l’habitant et Dominique Fleury, municipal en charge des forêts, pâturages et espaces verts de Chéserex, répondent à nos questions sur notre plateau.

Ce lundi la marche pour les réfugiés – la Bainvegni fugitivs marsch – battait son plein puisque la caravane pédestre a quitté Rolle pour rejoindre Nyon. Le concept: un tour de Suisse, à pied et en 49 étapes. Parti le 14 octobre, depuis Bellinzone, l’action a pour but de dénoncer la politique migratoire suisse et de marcher « en faveur des droits et de la dignité humaine ».
La marche sera de retour à Nyon, le 24 novembre prochain où une table ronde sera organisée par les association « 24.9 agir pour accueillir » et « Le lieu-dit ». Hélène Menut – Membre de l’Association « Le lieu-dit » vient s’exprimer sur notre plateau.

Nous donnons aussi la parole aux amis du Château de Prangins qui célèbreront ce 25 novembre leur 25ème anniversaire. La présidente de l’association Kirsti de Mestral est également présente sur notre plateau.

Enfin, la municipalité de Nyon a décerné pour la troisième fois son Mérite citoyen. Un prix qui récompense l’engagement de Nyonnais pour la population et la ville. Cette année, c’est une bonne samaritaine, Gabrielle Monnard qui est couronnée.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture