Journal télévisé du district de Nyon – 30.11.2017

La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe dans le milieu culturel nyonnais. Pierre-Yves Schmidt, directeur de l’Usine à gaz depuis 15 ans, a annoncé lundi matin qu’il quitterait ses fonctions de directeur et de programmateur courant 2018. Il est revenu sur les raisons de sa démission au micro de Florian Cavaleri.

À Nyon, les musées ont ouvert leur « caverne d’Ali Baba ». Jeudi soir dernier, la Ville de Nyon a décidé d’emmener les conseillers communaux dans l’antre du dépôt.
Objectif montrer où et comment sont stockés les biens culturels de la Ville de Nyon.

Ne l’appelez plus Regionyon, mais Conseil régional du district de Nyon. C’est la première décision proposée par l’agence de communication mandatée par le CODIR. Outre cette mesure, un préavis qui demande un crédit de 50’000.- pour la refonte du site internet et de l’identité visuelle.
Chantal Landeiro, membre du comité de direction des finances de Régionyon, vient nous éclairer sur notre plateau.

Mardi soir, c’était conseil général pour la commune d’Arnex-sur-Nyon. A l’heure de présenter le budget communal de l’année 2018, nous avons suivi Valentin Muler qui du haut de ses 20 ans, est le cadet des municipaux du canton.

Toujours en politique et toujours du côté jeune. On s’intéresse au conseil des jeunes du district de Nyon, avec les deux présidents Alexandre Legrain et Damien Richard qui sont nos invités.

Avez-vous déjà pensé à déguster des vins tout en aidant la recherche ? C’est ce que propose Changins avec son institution d’enseignement et de recherche du vin en Suisse. Des volontaires ont donné de leur personne.

Patience, plus que quelques jours avant Noël. D’ici là, les autorités nyonnaises et l’association des commerçants parent la ville de ces plus belles couleurs avec « des arbres célestes » et le marché de Noël de la place Bel-Air qui double de taille, dès le 15 décembre. Nyon peut-elle prétendre avoir le roi des sapins ? A vous d’en juger.

Les tant attendus premiers flocons de neiges sont tombés du côté de Saint-Cergue et Saint-George. Les deux communes ont décidé de s’allier et de dévaler les pentes ensemble en proposant un flyer commun. L’occasion de faire le point sur les activités hivernales, une semaine avant l’ouverture des pistes.

 

Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture