Journal télévisé du district de Nyon – 12.04.2018

Fabienne Freymond Cantone va quitter son siège de députée pour rejoindre le Conseil d’administration de la BCV. La conseillère municipale de Nyon revient en plateau sur sa nomination. Elle évoque également sa résolution déposée au Grand Conseil concernant l’Agroscope de Changins. Elle s’exprime enfin sur la galère « La Liberté » qui quitte Morges et se cherche un nouveau port d’attache. Tout comme son collègue Maurice Gay, Fabienne Freymond Cantone ne voit pas d’intérêt pour Nyon, soulignant que les infrastructures pour l’accueil de la CGN sont prioritaires.

La restauration des bornes valdo-genevoises a débuté. Des bornes qui sont le témoignage de l’histoire mouvementée entre les deux territoires. Petite promenade entre Vaud et Genève.

Acheter un générateur capable de produire 400 litres d’eau par jour pour un camp de réfugiés syriens au Liban : c’est le projet de crowdfunding mené de l’ONG Water Inception. Une ONG créée par deux Nyonnais, dont Nhat Vuong.

Les Variations Musicales ont dévoilé le programme de leur 9e édition. Le festival de musique classique se tiendra du 17 au 26 août prochain dans le parc du château de Tannay.

Visions du Réel ouvre ses portes vendredi. Le festival international de cinéma se tient à Nyon jusqu’au samedi 21 avril. Interview du secrétaire général lors de la finalisation de l’installation des containers modulables du Village du Réel.

Présent sur notre plateau, le réalisateur d’origine nyonnaise Matthieu Rytz présente son film « Anote’s Ark » en pré-ouverture de Visions du Réel. Il revient sur son premier long métrage tourné dans la République de Kiribati, un État du Pacifique amené à disparaître en raison de la montée de eaux.

Enfin, en bref : la Ville de Nyon se voit confirmer son label Cité de l’énergie. Un label qui démontre selon les autorités la volonté de la Ville de poursuivre sa politique énergétique.

Le Conseil régional lance quant à lui un carnet d’avantages loisirs. Gratuit, il est disponible auprès des offices du tourisme et propose une vingtaine d’offres pour celles et ceux qui laissent leur véhicule à la maison.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture