Journal télévisé du district de Nyon – 26.04.2018

Jessica Jaccoud a été élue à la présidence du Parti socialiste vaudoise. La députée et conseillère communale nyonnaise évoque les défis à venir pour son parti. Elle s’exprime aussi sur les soupçons de conflits d’intérêts qui pèsent sur le municipal socialiste veveysan Lionel Girardin. Aux côtés de la nouvelle présidente, la conseillère communale nyonnaise Chloé Besse revient quant à elle sur son élection au comité directeur du PSV.

Le Conseil communal de Nyon valide le réaménagement temporaire de la place du Château. Les élus ont aussi accepté un amendement demandant la destruction de la terrasse qui coupe la place en deux. Maurice Gay, conseiller municipal en charge de l’urbanisme, détaille sur notre plateau les différentes phases du chantier.

Nyon lance les candidatures pour l’édition 2018 du Prix du développement durable. Le délai de dépôt des dossiers est fixé au 22 juin.

Le syndic de Mies rejoint le comité directeur du Conseil Régional. Pierre-Alain Schmidt a été élu jeudi dernier lors du Conseil intercommunal à Begnins. Le président du Comité directeur Gérald Cretegny revient sur cette nomination et évoque les différents projets en cours du Conseil régional, de la refonte des statuts à la 3ème voie autoroutière, en passant par le financement de Télé-Dôle.

Comment faisait-on pour éteindre un incendie à l’époque romaine ? C’est l’une des questions à laquelle répondait le Musée romain de Nyon samedi dernier, en collaboration avec le SDIS Nyon-Dôle et le Musée romain d’Avenches. Retour en images sur cet événement.

A Gland, l’association « AnIME Ta Ville » prend possession du préau de l’école de Mauverney ce samedi 28 avril. Au programme : rallye, jeux, musique et restauration notamment. Détail des festivités avec la présidente de l’association.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait son Sport