Journal télévisé du district de Nyon – 3.05.2018

Le projet de régionalisation de l’épuration des eaux ne fait pas l’unanimité. Cette semaine, des habitants des cinq communes riveraines du site glandois du Lavasson, retenu pour cette construction, ont reçu un tout-ménage. Un document signé par le nouveau comité d’opposition baptisé « Stop STEP Gland ».

La Municipalité de Gland demande au Conseil communal un crédit de près de deux millions de francs pour rénover le pont de la Vy-Creuse qui enjambe les voies CFF. Au programme : 20 semaines de travaux entre mai et octobre 2019.

Le Conseil communal de Coppet abandonne le projet de contournement de la commune datant des années 1970. Le syndic de Coppet Gérald Produit revient sur ce vote et les arguments de la Municipalité ayant convaincu les élus.

L’édition 2018 des Jardins en fête innove. La manifestation, qui se tiendra du 11 au 13 mai au Château de Coppet, accueillera notamment un nouveau bistrot !

Assurer une protection durable des eaux souterraines: c’est l’objectif d’un projet pilote visant à préserver les forêts filtreuses d’eau. Un projet qui a permis la signature d’une convention, notamment avec le Service intercommunal de distribution d’eau potable de Rolle et environ (SIDERE). Interview en plateau de son président Cédric Echenard. Le municipal rollois fait aussi le point sur le chantier des Grandes Buttes.

L’Auberge de Trélex tient enfin ses tenanciers ! C’est un couple qui sera au piano de l’une des plus anciennes auberges de la région. Le projet aura coûté près de six millions de francs pour la rénovation du bâtiment et la création de trois appartements et cinq chambres d’hôtes.

C’est une petite banque à taille humaine mais au succès grandissant: la Caisse d’Epargne de Nyon souffle cette année ses 190 bougies. Interview de son fondé de pouvoir, Cyril Favrel.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTv fait sa Culture